Castel Orilla

Rejoignez l'université du Castel Orilla, sur les rives du lac Titicaca en plein coeur de la cordillère des Andes et découvrez les racines de la sorcellerie
 
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez|

Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Quetzali V. Havelgdottir


Quetzali V. Havelgdottir

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2012


Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 23:00

PAPIERS S'IL VOUS PLAIT

Nom : Havelgdottir, plus traditionnellement "Fille de Havelg".
Prénom : Quetzali Vilborg
Âge, année : 20 ans, 3°année.
Lieu de naissance : Reykjavik, Islande.
Date de naissance : 21 mars 1992
Don : Chronokinésie. Principe simpliste : contrôle du temps, principe profond ralentir ou accélérer l'écoulement du temps, le temps étant réputé sauvage et inaltérable ce fait est étrange mais est bien agréable de par son utilité lorsque l'on veut éviter un accident d'un cheveux, cependant son contrôle exige une concentration et une fatigue corporelle cependant ralentir ne veut pas dire arrêter, tenter de l'arrêter serait pure folie et gérer l'écoulement, le rythme propre du temps, est un art qu'on ne maîtrise pas vraiment. Pour éviter tout problème de santé Quetzali ne se sert de son dont qu'une laps de temps minimal (pas plus de 40mn) afin de ne pas se fatiguer et de ne pas empêtrer le ruban déjà tortueux du temps qui passe.
Matières optionnelles choisies : Biologie, Arts Primaire.
Ombres ou Lumière? : Lumière.


RETOUR VERS LE PASSE

Havelg et Tara-Lee se sont rencontrés pendant leurs voyages de noces respectives. Chacun marié de leurs côtés les deux jeunes gens étaient tombé, de manière incompréhensible, follement amoureux. Il était juste de vous le préciser, simplement pour vous convaincre qu’aucun des enfants du couple n’est né d’une passade nocturne. Tara-Lee était une femme pleine de vie, sensuelle, passionnée, follement éprise de son amant et prête à tous les sacrifices pour le suivre. Havelg était quand à lui trop égoïste pour penser à autre chose qu’a l’enlever avec lui et la ramener à Reykjavik... Peut-être trop optimiste, l’évènement qui suivit moult facéties amoureuse était la naissance de leur premier bébé, Quetzali. Savant mélange des deux qui commença sa vie par un séjour en couveuse. Un an plus tard suivait Garfield, son frère, qui dans la grande mania des prénoms compliqués avait hérité de celui d’un chat orange. Deux étant un joli nombre, ils s’étaient arrêtés là, et plus les enfants grandissait et plus l’utopie de l’amour parfait s’étiolait plus son pays manquait à Tara. Ainsi son départ ne surpris personne, et surtout pas sa fille âgée de six ans, qui passa plusieurs nuit à consoler son petit frère. Ce qui les inquiéta outre mesure c’était leur père. Car à mesure que les années défilait sans Tara-Lee il devenait une véritable ruine du beau gosse nordique qu’il avait été.
Et passèrent six ans.
Têtue par nature Quetzali reprochait à son père son manque d’implication dans la vie familiale, et devoir revenir à la maison pour la retrouver ruinée par l’alcool, les cigarettes, et un petit garçon qui venait de louper l’école plusieurs mois de suites, il y avait de quoi appeler une assistance sociale à la rescousse. Havelg n’entendait pas les reproches de sa fille, pire il rejetait la faute du départ de son grand amour sur ses enfants, rappelons à quel point il a été gaga de sa fille pendant des années et à quel point il a baladé son fils un peu partout pour hurler sa joie. De sa voix sèche et grave le père annonça son envie de déménager. Sans eux. Il se passa alors une chose jamais vue auparavant dans cette maison, Quetzali se leva de table et balança son verre d’eau à la figure de son père.
Depuis ce jour-là Zali avait vouée une haine féroce à son père, car ce jour-là pour la première fois de sa vie elle s’était pris une gifle, et avait eu de nombreuses contusions, bégnine certes physiquement, mais qui avaient profondément entaillé son égo. Son père et elle était devenu des rivaux, et l’esprit rêveur de Quetzali vira à l’esprit militaire pendant quelques années. Devenue une terrible maitresse de maison sévère, elle se retrouva un matin à songer qu’a son âge, quinze ans donc, elle n’était pas responsable de ce qui se faisait dans cette maison, les machines à laver et la vaisselle soit, mais faire les courses, fallait pas pousser. Havelg en pris conscience quand il se rendit compte que tous les placards étaient vides. Il se reprit donc en main et décida de devenir un tantinet sérieux. Quetzali avait remporté un pari silencieux, garder son père avec elle, puisque malgré la haine éprouvée par le passé elle l’aimait énormément, aimer seulement, et c’est à partir de là qu’elle devint incapable de détester qui ou quoi que ce soit, ne pas aimer certes, mais haïr non.
Cependant ce n’était qu’une passade, et finalement en quittant ses enfants Havelg n’avait pas fait tant de mal que cela, en effet vivre a deux et demi n’était pas si mal, et puis la plupart du temps elle n’était pas en Islande…




TRAITS DE CARACTERE

Quetzali, Zali par commun, est un spécimen assez rare de mélange nord-sud, eau + gaz, trinitrotoluène + secousse, feu et glace, enfin bref mélange de deux personnes qui n’auraient jamais dû engendrer une graine de vie. Partant de ce principe devinez-vous comment se comporte le monstre en public ? Monstre, j’exagère un peu sans doutes, car en vérité à part une véritable tendance lunatique de sa part, y a rien de vraiment bien méchant chez elle. Elle ne serait qu’amour et haine ce serait plus simple, car colère certes mais haine jamais, première chose que j’avoue sur ces mots c’est qu’elle est incapable d’haïr un être vivant, humain ou non, car elle a suffisamment haït un seul homme pour avoir brûlé et calciné ses réserves. L’amour inconditionnel n’est certes pas surnaturel au sens propre, mais surnaturel au sens rare, car rare sont ceux qui vous viendrait en aide avec toute honnêteté et sincérité, sans rien attendre qu’un merci, rien d’autre qu’un sourire. Il est beau mon miroir, et vrai que Zali n’y songe pas, c’est plus tard, quand seule elle retourne ses souvenirs dans sa tête qu’elle peut se rendre compte qu’elle a eu tort, alors pour ne pas haïr encore elle contient sa colère, le temps de sortir de sa torpeur et court vous gifler, pour faire bonne mesure, et quelle que soit sa tenue au passage. Cet amour inconditionnel, qui régit presque l’horloge biologique de Quetzali, lui causa aussi de longue déprime car amour fraternel ou non n’a pas de différence à ses yeux, aimer doit être payé par un amour de même mesure et bien souvent ce n’est pas le cas, c’est même l’inverse un exemple pertinent serait Sven, amour de jeunesse, qui ne l’aimait que d’une amitié frêle et bien équilibrée, et pas de l’amour puissant et coloré que lui portait la jeune fille à cette époque. Ainsi suite à ces quelques déboires elle a décidé de ne jamais tomber amoureuse d’un homme ou d’une femme, quel que soit ce que l’autre prétend éprouver.
Ouverte et digne cependant Zali fait preuve d’un caractère effacé, discrète, toute en douceur et silence, qui peut se transformer en terrible tornade le temps d’une gifle, mais dotée d’un grand courage et d’un certain sens de la loyauté. Il serait particulièrement arrogant de la part d’un narrateur de vous dire qu’en vous fiant a cela vous saurez de qu’elle manière l’approcher, il n’en est rien, je vous conseille d’y aller au talent, elle est relativement abordable et la seule chose capable de la mettre dans tous ses états serait de lui faire un bisou ou de la prendre dans vos bras, si vous aimez sécher des torrents de larmes n’hésitez surtout pas, juste à retenir qu’elle est intelligente, certainement pas infaillible et surtout assez stricte avec elle-même, du genre à se détester pour rien et à donner les raisons au pire crétin que la planète ai jamais enfanté.
Peut-être ce picotement dans la nuque, parce qu’elle a le regard méfiant et coléreux, ou ce frisson parce que ses cils viennent ourler des yeux tendres, cet espèce de bipède étrange qui aurait la manie de courir au secours de tout le monde, presque une femme née pour être mère ou assistante sociale, cette fille qui n’a de dieu que l’image et la foi incrustée dans le sol, ces notes de pianos, confiance, sourire, je jure qu’elle est inoffensive. Mais après tout on ne sait jamais…
PHYSIQUE ET ALLURE

Zali ressemble moins à sa mère, mexicaine et très typée, qu’a son père, très typé nordique et donc assez froid niveau couleur, les cheveux bruns clairs, la peau blanche, les yeux en amandes ourlés de longs cils et des sourcils un peu épais typés du sud, Quetzali est une jolie personne, pas trop mal fichue, assez souriante si on la force un peu mais qui, terriblement, garde une face assez impassible, la seule chose qui vit sur ce masque c’est ses yeux, ce merveilleux croisement du Nord et du Sud ont offert a Quetzali l’honneur de posséder une peau claire, des cheveux moyennement sombres et de superbes opales gris acier au milieu. Un trio gagnant et placé, rapportant mise double. Cependant dans tout cela sa mère a omis de lui enseigner la mise en valeurs d’un corps de femme, car Zali a gardé de son père les chemises, les gilets d’hommes, les manches tombants sur les mains les pulls a grosse mailles et torsade chinés, les chaussure plates ou les pieds nus les cheveux un peu fou et cet tenue d’épaule entre le désarroi et le félin avant de mordre sa proie. De sa mère elle a pris les bottes de gauchos à talons en bois, les jupes multicolores, les ponchos et les bonnets péruviens, les mains fines recouvertes de perles multicolores, les blouses en cotons et les pantalons de toile très, très, larges. La jeune femme ne craignant pas le froid forcément, on ne s’étonne plus de la voir se balader dans des tenues bizarre, surtout qu’en soi elle reste élégante même si voyante. Grande, élancée, mais toujours un peu avachie, les bras fins couleurs aspirine, les jambes couleurs albâtre, avec le nez en l’air, franchement elle paye pas de mine, mais soudainement, ce regard qui s’allume, la jupe qui virevolte, cette main recouverte de laine qui se lève vers des lèvres entrouvertes, les yeux qui s’ouvrent grand de surprise, ou les cheveux qui flottent derrière elle, honnêtement, finalement, ces tenues, lui donnent du charme malgré un premier abords débraillé.


MODELE DE RP

Ce livre menaçait depuis un bout de temps de dégringoler, penché en équilibre sur un volume minuscule et sur un autre, énorme patriarche poussiéreux. Et Quetzali le regardait, le menton posé sur sa main, jambe croisée dans des replis de velours et de soie colorés, pieds nus sur la moquette crème. Elle se demandait si il tomberait, tout de suite, plus tard, jamais… Ce doux flux de question tourbillonnait lentement dans sa tête en volutes évanescente. Un peu comme son esprit, qui ici et ailleurs, se baladait sur mille chemins dangereux. Pourquoi on aime, pourquoi on pleure, pourquoi on rit, pourquoi je les aime, pourquoi les oiseaux chantent, pourquoi toi, pourquoi nous, pourquoi le chat du voisin, pourquoi moi, pourquoi le ciel est gris. Un babillage sans cesse renouvelé. Etrange. Quetzali se redresse un peu, doucement, comme si un simple de ses mouvements ferait chuter le volume, ce lot de pages déjà parcouru cent fois. Et le regarde vaciller. Tombera, tombera pas.
Relue cent fois dans son esprit elle repassa le déroulement de sa matinée, elle avait aidé Garfield, non ce n’est pas un chat, à finir son devoir de math après l’avoir trouvé en proie à une rage dévastatrice sur l’espèce vestimentaire. D’un point de vue ce grand gaillard de dix-neuf ans n’avait pas besoin de son aide, surtout que Zali n’était pas réputée pour son esprit mathématique, mais l’esprit de la jeune femme aidant, elle l’avait aidé, enfin elle avait fait les exercices a la place de l’élève. Et ça en le retournant dans son esprit c’était terriblement vexant. Quetzali se demanda si ce fichu livre allait enfin tomber. Elle ouvrit la main et se la passa sur le visage fermant les yeux et savourant ses doigts glacés au contact de sa peau tiède. Le souvenir de la Cordillère, de ce silence aux cris du condor, ça c’était la vie, cet espace immense et indéfini qui reliait ciel et terre, comme un entre-deux mondes facétieux. Souvenant soudain de ses premiers pas dans l’allée menant à son école lui revint une vision étrange, celle d’un quadrupède dévalant une pente de son allure si caractéristique, faisant chanter la rocaille et onduler son poil. Combien de fois dans son argile n’avait-elle pas essayé de reproduire ce mouvement indéniablement étrange mais si beau, et si insaisissable. Les regards des autres n’avaient pas d’emprise elle se souvint juste avoir ralenti le temps, le temps justement d’inscrire dans sa mémoire le soleil frappant le bâtiment et faisant miroiter les pierres, l’herbe, le lac, et ses autres merveilles…
Doucement, comme l’on sort une poupée de porcelaine de son papier de soir, Quetzali se leva, elle ne fit pas de geste brusque, et paraitrait féline si ses épaules n’étaient pas un peu trop avachies. Comme dans un rêve elle fit de gros effort pour ne pas fermer les yeux et se laisser porter par le sommeil accumulé. Elle se dirigea, toujours très calme vers la porte, se retourna, fixa le livre, comme si elle se demandait si il n’allait pas attendre qu’elle s’en aille pour chuter. Elle posa doucement sa main sur la poignée, la tourna avec la délicatesse d’une horloger, ouvrit le battant en douceur, continuant de fixer le livre, puis ses sourcils se froncèrent. Elle s’envola alors dans une tornade de tissu et de cheveux et dans un hurlement aussi aigu que cristallin un magistral « GARFIELD ! Je vais attenter à tes jours dans pas moins de vingt seconde ! » Elle claqua la porte et dévala l’escalier de boit poli et sué par les ans et se jeta dans le salon a l’assaut de son frère dans une bataille de cris et de « Arrête ça tout de suite ! » Jusqu’à ce que, par hasard peut-être, la main de Quetzali ne s’abatte sur la joue de son frère pour y laisser une belle fleur aux doigts très définis.
Durant la bataille, fait étrange, le livre n’avait pas vacillé, mais presque à cet instant ou la claque s’abattit sur la joue d’un jeune Garfield aussi surpris que vexé, le livre parut s’animer, vacilla doucement, puis franchement, puis son piédestal vacilla, le petit livre se coucha et sous le coup du tremblement le volume s’écrasa au sol dans un bruit de papier froissé théâtral.



Pseudo/prénom : ... Doxi.
Age : 18 prunes biens mûres.
Avatar : Jane Fonda (jeune)
Double compte : Nopithèque farfalus. (Non.)
Approbation du règlement : Si si vot' majesté, si si !
Comment as-tu trouvé le forum : On m'y a traîné de force, mais je peut pas dire que j'ai fort résisté.
Quelque chose à ajouter? : Juste y a de quoi loger mon Hippocampe vert pomme rayé prune motif zèbre ? J'ai pas trouvé de place de parking.




Dernière édition par Quetzali V. Havelgdottir le Sam 21 Jan - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Professeur T. McLean
Admin BG ♣

Professeur T. McLean

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2012


Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Ven 20 Jan - 11:14

BIENVENUUUUE cheers

Courage pour le reste de ta fiche (bientôt fini, héhé !) Wink
Revenir en haut Aller en bas


Alix G.C. Depierre
Admin déjantée ♣ je suis un banana-split

Alix G.C. Depierre

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2012


ID du membre
Côté coeur: Célib', mais amoureuse
Ombre ou Lumière ?: Lumière
Relations:

Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Ven 20 Jan - 11:14

BIENVEEEEEENDUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-orilla.forumgratuit.org


Quetzali V. Havelgdottir


Quetzali V. Havelgdottir

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2012


Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Ven 20 Jan - 17:38

Meurci m'ssieur Dame, j'ai rempli tout les trous, j'crois donc que c'est fini, sinan je change, j'suis pas embêtante. /parss'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas


Professeur T. McLean
Admin BG ♣

Professeur T. McLean

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2012


Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Sam 21 Jan - 11:09

Alors quelques petites choses Smile

- Tu n'approuves pas le règlement ? Surprised
- Pour ton histoire, le fait que tu te charges de tout à la maison, cela semble difficile lorsque tu es à l'école (la plupart du temps, et assez loin en général xD). Alors comment tu le penses exactement ?

Sinon, très jolie fiche Smile On ne te demande pas de faire de modifications si ce n'est pas nécessaire, juste nous expliquer ces petits points, rapidement Smile


Dernière édition par Professeur T. McLean le Sam 21 Jan - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Claire M. Birley


Claire M. Birley

Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : Près du lac, surveillant son fils du regard, qui dors paisiblement


ID du membre
Côté coeur: Younn
Ombre ou Lumière ?: Lumière
Relations:

Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Sam 21 Jan - 12:47

WELCOMEEEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE 2774444739
Revenir en haut Aller en bas


Quetzali V. Havelgdottir


Quetzali V. Havelgdottir

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2012


Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Sam 21 Jan - 13:47

Professeur T. McLean a écrit:
Alors quelques petites choses Smile

- Tu n'approuves pas le règlement ? Surprised
- Pour ton histoire, le fait que tu te charges de tout à la maison, cela semble difficile lorsque tu es à l'école (la plupart du temps, et assez loin en général xD). Alors comment tu le penses exactement ?

Sinon, très jolie fiche Smile On ne te demande pas de faire de modifications si ce n'est pas nécessaire, juste nous expliquer ces petits points, rapidement Smile

"[...] et devoir revenir à la maison pour la retrouver ruinée par l’alcool, [...]" Ce que j'aurais du dire explicitement c'est qu'elle ne se chargeait de tout qu'a ses retours chez elle, ce qui est de mon avis déjà énorme. Je vais le rajouter ce seras plus clair ainsi. Pour une petite fille, jeune fille même, imaginer être séparée de sa maison et de son frère étant impensable cela explique aussi pourquoi elle n'a jamais prévenu personne de son propre fait. (je suis pas claire je sais, c'est pas facile par écrit.)

J'oublie toujours un trucs même quand je me relis, je vais finir par devenir un Dobby et me pincer les doigts dans la porte du four.
Revenir en haut Aller en bas


Professeur T. McLean
Admin BG ♣

Professeur T. McLean

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2012


Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1Sam 21 Jan - 14:00

Citation :
Le professeur McLean observait la jeune femme, agenouillée, la main sur le crâne de cristal. Lorsque le regard de Quetzali Havelgdottir croisa les pierres précieuses, celles-ci se mirent à scintiller…

Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Inv_misc_gem_ruby_02

Les rubis des Guanacos… autant d'amour, de loyauté, de douceur et de discrétion…


Maintenant que tu es validée, il ne te reste plus qu'à :
- attacher dans ta signature le symbole de ta communauté (le rubis ci-dessus)
- filer lire le règlement intérieur du Castel : ce sera par ici
- créer ta fiche de liens, pour nouer des relations avec les autres étudiants : ce sera par là!

L'équipe te souhaite un merveilleux voyage dans la Cordillère des Andes !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Empty
MessageSujet: Re: Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Quetzali Vilborg Havelgdottir ◘ time passed by perfect circle of life. - VALIDEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Orilla :: Dans chaque histoire, il y a des personnages :: L'attribution des communautés :: Fiches validées-