Castel Orilla

Rejoignez l'université du Castel Orilla, sur les rives du lac Titicaca en plein coeur de la cordillère des Andes et découvrez les racines de la sorcellerie
 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Professeur J. Gauthier


Professeur J. Gauthier

Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:31

PAPIERS S'IL VOUS PLAIT

Nom : Gauthier
Prénom : Jacob, Henry, Louis
Âge : 126 ans (ou 30 ans depuis 96 ans)
Lieu de naissance : Paris
Date de naissance : 12 Avril 1885
Don (avantages, inconvénients) : Immortalité Temporelle. L'avantage premier est qu'il gardera pour toujours sa gueule d'ange. Pas une ride n'est venue depuis l'âge de 30 ans. Il a tout simplement arrêté de vieillir. C'est de famille. Après, c'est le seul avantage qu'il y trouve, à part toute la connaissance qu'il a pu accumuler, c'est ça. Ensuite, il n'y a que des inconvénients, il perd tout ceux auxquels il tient les uns après les autres, notamment ses femmes, et est condamné à souffrir ainsi jusqu'à la fin des temps. Enfin, il n'est pas immortel. Une balle, une maladie grave, un accident d’hippopotame peut le tuer. D'ailleurs, une grande partie des personnes qui possèdent son don finissent par se suicider de mal-être.
Matière enseignée (professeurs) : Arts secondaires (musique, littérature, scène)
Ombres ou Lumière? : Lumière. Même si il déprime un peu, comme après chaque disparition d'une de ses femmes, il ne basculera jamais du côté obscur de la magie, il a reçu une trop bonne éducation pour ça.


RETOUR VERS LE PASSE

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_ly1qfhjEnV1qlconpo1_500
Tu ressemble beaucoup à ton père tu sais ? Mais fort heureusement, tu as mon sérieux mon chéri.
1885-1900
Rachel

Elle s’appelait Rachel Rosenberg, française juive d’origine serbe, femme cultivée, droite, sage ayant reçu une éducation stricte qui ne la brima toutefois jamais.
A l’âge de 20 ans, elle tomba amoureuse d’un homme, rencontré lors d’une soirée organisée par ses parents. Un homme d’une grande beauté, qui avait une très bonne situation et un charisme indéniable. François Gauthier. Malgré leurs religions différentes et l’écart d’âge qu’il y avait entre eux (10 ans), le mariage eut lieu en Septembre 1884.
L’année même, son nouvel époux lui avoua quelque chose. Son véritable prénom était Charles, mais on l’avait aussi appelé Philippe, Pierre, Nicolas, Louis…. Il était né en 1780. Sa sœur, Diane, était en fait sa mère, née en 1604, ancienne amante de nombreux roi, baronne. Ils étaient de la maison De la Dune de la Gautherie, connue dans le monde sorcier pour être l’une des familles possédant depuis des générations le don d’immortalité temporelle. Ils arrêtaient de vieillir à 30 ans, tout simplement.
Pour ne pas que sa tête et celle de son fils soient raccourcies, elle avait tout simplement effectué une opération similaire sur leur nom de famille et était partie vivre en Angleterre, où ils étaient restés jusqu’à l’arrivée de Napoléon. François était partie se battre en Prusse et en Russie avec les armées de l’empire, en tant que général. Il avait même été membre du conseil, bien plus tard, lors de la Troisième République.
Rachel accepta la chose d’une manière particulièrement étonnante. Comme si elle avait senti ce qui lui arriverait, cela ne la dérangeait pas d’habiter, de vivre et de vieillir avec un homme qui ne changerait jamais.
Leur fils unique, Jacob, naquit en 1885. Il prit les meilleurs aspects de chacun de ses parents qui lui enseignèrent leurs langues (l’Hébreux, le Serbe, le Français) et leurs passions saines (la littérature et ce qui était le tout début de l’art cinématique).
Dès son plus jeune âge, l’enfant marqua une préférence pour sa mère, plus présente et surtout plus sérieuse que son père, qui après tant d’années passées à être plusieurs personnes, à changer éternellement de vie avait fini par sombrer dans la dépression et goutait à la folie que pouvait apporter l’absinthe.
Jacob fut un très bon élève, studieux, et même l’adolescence ne put le détourner du chemin droit qu’il suivait avec plaisir, voyant la joie que cela apportait à sa mère.
Hélas, cette dernière mourut en 1900, à 35 ans, de la tuberculose.
Inconsolable, le père et le fils, âgé de 15 ans, quittèrent Paris pour aller tenter une nouvelle vie près des plages bretonnes.
Rachel, sur son lit de mort, avait demandé à son époux, qu’elle n’avait cessé d’aimer, si leur enfant serait comme lui ; il ne savait pas. Et il ne le saurait qu’après les 30 ans de Jacob, si il changerait ou si il resterait identique.
A ce moment-là, ce fut sa grand-mère Diane qui s’occupa de son éducation, lui apprenant l’histoire et la musique ancienne, telle la viole de gambe.


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lsq4s6mUvI1qg0fg0o1_250Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lsq4s6mUvI1qg0fg0o2_250
Mon fils, je ne sais pas si tu mourras un jour, de vieillesse ou du malheur de ne pas vieillir. Mais si je peux t’assurer une chose, c’est que cette guerre ne te tuera pas.
1915-1920
Vera


Quand la première guerre mondiale éclata, Jacob avait 29 ans, il était professeur en primaire, sportif, et même si on ne savait pas si il possédait un don ou non, il avait fréquenté les différentes écoles destinées aux personnes comme lui. Jusqu’au Lycée du moins. Le fait de ne pas avoir un don, si il l’avait, qui agissait de manière directe et contrôlée l’avait toujours mis un peu de côté et il avait obtenu l’autorisation de continuer ses études chez les humains, dont il était bien plus proche au final.
Ce fut donc tout naturel pour lui de recevoir sa convocation, ce papier funeste qui l’obligeait à partir au combat.
Il habitait toujours en Normandie, à la différence que son père était prétendument son frère et que sa grand-mère, quand elle passait les voir, une cousine.
Il était fiancé, Agathe, il ne savait pas trop si il l’aimait ou non, mais la nuit qu’ils avaient passés ensemble en Mai, bien qu’elle n’eut aucune conséquence directe (elle n’était pas enceinte) l’obligeait, par l’honneur, à la passer la bague au doigt.
Mais voilà, devant le papier, malgré tout l’amour qu’il avait pour la France, il hésitait. Son cœur était partagé entre la peur de mourir et celle d’être un traitre.
Son père lui offrit la réponse. Ils se ressemblaient. Il irait à sa place, il n’avait qu’à fuir dans un pays neutre, et il y trouverait son salut.
Jacob accepta, et abandonna toute la vie qu’il s’était fait, ne se doutant pas que ce n’était que la première fois d’une longue série, sans un seul regret.
Il passa par les Pays-Bas où il rencontra une femme qui lui apprit l’amour d’un soir, une femme voluptueuse qui serait par la suite injustement fusillée pour espionnage. Mais c’est une toute autre histoire.
Son périple s’arrêta en Décembre 1914 en Suède, où il tomba amoureux de sa logeuse et ne mit pas longtemps pour la charmer. Elle s’appelait Vera. Elle était violoniste. Douce. Généreuse.
Ils se marièrent en Février 1915 et vécurent jusqu’à la fin de la guerre dans un autre monde, celui de l’amour. Ils s’apprirent mutuellement tout ce qu’ils pouvaient s’apprendre. C’est ainsi que Jacob maîtrisa vite l’art du violon et du suédois.
Une fois la France rayonnante de sa victoire, et malgré le décès de son père en 1916, ils s’installèrent à Paris, où Vera tomba enceinte.
Malheureusement, au troisième mois, elle qui était de santé fragile, succomba à l’épidémie de grippe espagnole.
Jacob en fut inconsolable. Plus jamais ça, pensait-il, mais comme les Français, et le monde, il se trompait sur la véracité de ses pensées.
La même année, avant son départ pour les Etats-Unis, il reçut la visite de sa grand-mère, qui lui indiqua qu’il avait bel et bien le don d’immortalité. En effet, il n’avait absolument pas changé depuis la dernière fois où elle l’avait vu, quand elle avait assisté à son mariage. Il resterait à jamais jeune. Et il fallait qu’il profite de cette chance comme jamais, d’autre ne l’auraient pas.



Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lsqqx5X6dE1qg0fg0o2_500
Notre amour était comme un requiem, une mélodie. Il a eu une ouverture, une histoire, une vie, et voici la fin, triste et imprévue. Mais je t’en supplie, ne t’éternise pas dans un Lacrimosa.
1929-1935
Margaret

Jacob s’exile donc à New-York où il travaille le violon jusqu’à atteindre la perfection et rejoindre l’Orchestre Symphonique de la ville en 1925.
Là il finira par rencontrer Margaret, une pianiste d’excellence mi Américaine mi chinoise avec qui il se lie vite d’amitié.
Ils finissent pas éprouver des sentiments de plus en plus forts et s’épousent en 1929.
Ils vivent d’amour et de musique, chacun apprenant la maîtrise de son instrument à l’autre, ainsi que sa langue.
Mais Margaret fini bien par sentir que son époux lui cache quelque chose. C’est une femme de caractère et elle lui impose une pression telle qu’il est obligé de tout lui avouer en 1935. Ses plus gros soupçons se portant sur le fait qu’elle atteignait l’âge de 40 ans, et que Jacob, qui lui avait juré avoir le même âge qu’elle, n’avait jamais pris une ride.
Si elle ne le prit pas pour un fou et au contraire cru parfaitement à son histoire, à son don, elle lui annonça qu’il s’agissait là de la fin de leur relation.
En effet, elle ne supporterait jamais de vieillir sans qu’il ne la suive, elle se savait jalouse et n’avait aucunement envie de nuire à sa santé pour cela.
Ce fut un divorce douloureux des deux côtés, mais ils se promirent de rester amis.
Et malgré cela, Jacob souffrait trop pour rester vraiment non loin d’elle, dans le même orchestre.
Il quitta la ville et le pays, pour retourner à ses Origines, Paris.
Comme une bienfaitrice, ce qu’elle avait toujours été, sa grand-mère, Didi comme il avait pris l’habitude de la nommer, lui avait déjà prévu un métier et un logement.
Et quand il lui demandait comment elle faisait pour supporter depuis si longtemps les ruptures et les disparitions, elle lui répondait que sans doute le cœur des femmes se reconstruisait plus rapidement, contrairement à ce que l’on aurait pu croire.


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lny9bcy1mg1qg0fg0o1_500
Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure, je me souviens des jours anciens et je pleure ;
Et je m’en vais, au vent mauvais qui m’emporte deçà delà, pareil à la feuille morte.

1939-1943
Rose


De retour à Paris, il devient non seulement professeur de littérature dans un lycée, mais aussi membre d’une troupe de théâtre, il met toute sa douleur dans la tragédie, s’investi dans la politique, comme l’avait fait son père.
Il a 50 ans lors de son retour et sens déjà ce que peuvent endurer tous ceux qui sont dans son cas.
Il est membre du Front Populaire et rejoint l’extrême gauche quand le gouvernement de 36 éclate.
Ainsi, quand la France est envahie, il possède la double « tare » d’être juif et communiste.
C’est donc tout naturellement qu’il rejoint la résistance et prend le maquis, même si il n’existe réellement dans aucune archive. Il fait cela pour la France, la vraie, cette France pour qui son père s’est battu de nombreuses fois et pour qui il a fini par mourir.
Ce sera là qu’il rencontrera Rose, une jeune infirmière. Ce sera le coup de foudre.
Leur amour la lumière qu’il manquait au groupe pour garder l’espoir dans la guerre.
Ils se marieront de manière très romanesque en 1940, dans une église en ruine, par un prêtre résistant. Ils feront ensemble dérailler des trains, sauter des ponts, s’occuperont d’enfants juifs en fuite comme si ils étaient les leurs. Ils seront « France » et « Le Comédien ».
Mais l’obscurité de l’époque finira par les rattraper.
En 1943, Jacob et un groupe de 10 résistants sont sollicités pour un attentat sur un haut gradé allemand, un proche de Hitler, malheureusement, ils sont tous capturés, torturés, 2 d’entre eux en meurent.
Au bout de deux semaines ils sont transférés dans une autre prison, plus sécurisée, c’est sur le chemin que l’opération « la chaussure du cordonnier », destinée à les récupérer se déroulera.
Ce sera un véritable combat, un champ de bataille auquel Rose participera, et durant lequel elle se fera blesser.
Jacob restera à son chevet durant une semaine entière et la regardera mourir sans rien avoir pu faire.
Aujourd’hui encore cette mort reste profondément graver dans sa mémoire.
C’est pour elle qu’il combattit jusqu’à la fin de la guerre. Et une fois la France libre, il disparut sans même avoir été reconnu comme un loyal et courageux résistant. Jamais les médailles ne lui rendraient celle qu’il aimait.


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lvn9w6TIx41r5g1o3o1_500
Si la jeunesse éternelle existe, l’amour éternel aurait aussi le droit d’exister non ? Alors pourquoi tout s’est arrêté entre nous ?
1950-1978
Lucy

C’est Margaret qui l’accueille quand il revient aux USA en 1946, elle s’est remariée et a redivorcé avant d’arrêter le piano, possédant largement de quoi vivre très correctement à New-York jusqu’à la fin de sa vie ; en bonne amie elle le console et lui propose de voyager à travers le monde, ajoutant que ça lui changerait les idées ; elle lui prête même l’une de ses petites protégées pour l’accompagner. Au début il refuse, mais fini par se faire convaincre.
C’est ainsi qu’il rencontre Lucy, qui n’est au début, tout comme son ancienne, ancienne femme, qu’une amie. Mais lors de leurs 4 ans de voyage à travers le monde, ils se trouvent un point commun de taille. Leur don. La vieille Maggy, comme ils l’appellent pour rire, avait donc une petite idée en tête.
Ils finissent par s’aimer profondément. Un amour qui durera longtemps, très longtemps. Ils partent vivre simplement dans les années 50, il est ouvrier, elle dactylo, puis arrivent les 60, avec l’un de leurs nombreux déménagements (il ne faut pas attirer les doutes) et c’est les folles années hippies qui les emportent, ils goutent à tout, essayent tout, partent vivre nus dans les montagnes, se révoltent, comme ils l’avaient fait contre le maccarthysme en allant passer des vacances en URSS et en apprenant la langue, il participent à Woodstock, aux manifs étudiantes, pleurent Kennedy, Luther King et Marilyn (quelle perte pour le cinéma), s’offusquent du Watergate et finissent par devenir aussi moroses .
En effet, au fil des années leur amour s’est atténué et leurs voies se sont séparées. Lucy est restée dans son idéal hippie alors que Jacob s’est recadré dans la réalité.
Ils divorcent après 28 ans de vie commune mais restent de très bons amis, même si aujourd’hui Lucy élève des chèvres en Sibérie.


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lrcg8pl6Z61qg0fg0o1_500
On a beau s'aimer, se quitter, s'aimer à nouveau, je sais que si tu me quitte mon coeur sera en lambeaux
1985-1993
Kirsten

Jacob décide alors d'aller vivre en Angleterre, à Liverpool sur un coup de tête. Là il s'occupe, il reprend ses études, il prend médecine sans vraiment savoir pourquoi, rejoint une troupe de théâtre, un groupe de rock (il sait jouer de la guitare depuis son expérience 60's) et travaille comme serveur dans un pub. C'est là qu'il finit par rencontrer Kirsten, qui est son contraire parfait au niveau caractère.
Ce sera un amour passionnel fait de rupture et de réconciliation. En 1990, après qu'il eu obtenu un diplôme d’urgentiste, ils quittent Liverpool pour aller s’installer à Londres.
Kirsten est dingue du japon dont elle parle couramment la langue. Elle lui apprend, tout comme la basse et la batterie.
Ils ne se marient pas.
Ils vivent paisiblement, Jacob, malgré ses 100 ans emmagasinement d'argent, ne l'utilise pas, sa compagne ne sait même pas qu'il en a autant. Au lieu d'aller travailler directement à l’hôpital, il devient professeur dans une banlieue difficile jusqu'en 92. Il aime le changement, et utilise alors son nouveau diplôme. Kirsten elle va de petits boulots en petits boulots, mais ça leur convient.
Tout coule doucement, malgré les disputes, jusqu'en 93, année où Jacob allait la demander en mariage, après presque 10 ans de vie commune (elle ne pausait pas de questions sur son apparence, il avait prétendu avoir son âge (23 ans) quand ils s'étaient rencontrés.
Malheureusement, comme il semble qu'il ne peut jamais rester heureux en amour, elle a un accident de voiture.
Il la verra arriver en sang aux urgences, lui tiendra la main jusqu'à la salle d'opération, revivant la mort de Rose avec intensité, et la regardera mourir par la fenêtre, sans avoir rien pu faire.
Il jettera la bague avec la terre pour le cercueil, et ce n'est que grâce à sa grand-mère qu'il ne décidera pas de mettre fin à ses jours.
Didi a toujours eu l'art de trouver les mots pour consoler les coeurs brisés.
Il recommencera l'enseignement dans la même école jusqu'en 1995 où on lui proposera un poste de professeur de littérature à la Sorbonne. Il n'avait pas postulé, mais savait qui l'avait fait pour lui.
Pour la première fois depuis presque un siècle, il reprendrait sa véritable identité, redeviendrait Jacob Gauthier, et retournerait à Paris.


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lp6mac3EUs1qg0fg0o1_r1_500
Je n'ai jamais cru que mon coeur batterait à nouveau. Ni qu'il réussirait à donner la vie
1996-2005
Olive

Il semblerait, si on fait le bilan de sa vie, que la voie professorale est celle qui lui a le plus convenue, et l'université se trouve vraiment être ce qu'il lui fallait.
En 1996 il commence par se faire charmer par une étudiante en psychologie.
Il la repousse un premier temps, du fait de leur différence d'âge sur le papier (le réel ne compte vraiment plus pour lui), étant donné qu'elle a 19 ans, mais fini par succomber à ses attentes, n'imaginant pas qu'elle désirerait une relation plus longue que celle d'une nuit, mais contre toute attente, ils finissent par se revoir et finir ensemble.
Au début, Jacob doute de ses sentiments, il ne sait pas si il est prêt à retomber amoureux, mais avec le temps, Olive réussit à le faire parler.
Il lui avoue tout, son immortalité, sa vie, ses fantômes.
Et cela lui fait un bien fou. La jeune femme quand à elle comprend parfaitement, sa sœur possédant un don (maîtrise de l'eau) elle connait l'univers de la magie et l'aide à éloigner les démons qui le hantent.
Dans de nombreux sens, elle lui rappelle sa mère, elle le rassure et couvre son coeur de baume.
Ils se marrient en 2000 après qu'elle eut fini ses études et déménagent dans le sud de la France pour 4 ans.
Quand Olive tombe enceinte, Jacob se sens enfin près à devenir père, et ils retournent à Paris.
Toutefois, ce qui semble être une malédiction posée sur lui par quelconque sorcière (peut-être Agathe ? Sa fiancée malheureuse et délaissée ?) agit à nouveau et lors de l'accouchement, très pénible et compliqué, la jeune femme perd trop de sang et meurs.
Ce n'est alors que grace à sa fille, Alice, que Jacob se sens le courage de continuer de vivre, mais il scellera tout l'amour qu'il peut avoir pour les femmes en son enfant. Les autres, les adultes, ne seront que des passages, des envies d'un soir. Il n'aimera que sa fille.



Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lu51eeyUxN1qlu7ino1_500
Tu es mon petit rayon de soleil
2005-
Alice

Il recevra à nouveau le soutient de Didi, mais aussi celui de Lucy, qui viendra l'aider à s'occuper de l'enfant dans ses premiers mois, et le consolera, en amie, comme elle l'avait fait lors de leur tour du monde.
Jacob finira par démanger au Pérou, en 2006, pour rejoindre sa grand-mère instalée là-bas et lui confier sa fille le temps qu'il se change réellement les idées.
Il voyagera pendant un an, retrant de temps à autre, se consolant dans la seduction. C'est comme si incosciemment il brisait des coeurs pour venger le sien.
A la fin de cette année de débauche, il retournera à Kuzco pour s'occuper de manière bien plus serieuse d'Alice et reprendre son perfectionnement dans les 7 arts des muses, qu'il maîtrise désormais.
Ce sera donc tout naturellement qu'il acceptera en 2009, à l'âge de 124 ans, le poste de professeur d'Art Secondaire que lui propose Castel Orilla, retrouvant ainsi ses deux passions, l'enseignement, et ce qu'il enseignera.






TRAITS DE CARACTERE

Il faut savoir qu'il y a deux faces chez Jacob, celle du prof/collègue et celle de l'homme qu'il est vraiment.
C'est ce qu'on appelle dans le langage jeune un "super prof" drôle, sympa, présent, passionné, doué, il transmet une véritable énergie à ses élèves et fait vivre sa matière (qui est quand même assez cool).
Il affiche une image jeune, personne ne peut se douter de son véritable âge.
Mais surtout, il s'éclate à enseigner, et cela se ressent de manière très positive.
Il se comporte de la même manière avec ses collègues, sympathique, il leur propose dès qu'il le peut un coup de main et semble être parfaitement polyvalent.
Mais tout ceux qui ont du flair sentirons que quelque chose ne va pas chez lui, un mal-être profond, un noir secret.
Peu sont ceux à connaître qui il est vraiment.
Et quand on ne connait pas son secret et que l'on découvre l'autre face, ça peut paraitre assez effrayant.
Ayant trop souffert, Jacob se prive désormais de sentiments nobles face aux femmes qui l'attirent. Il ne les veux que pour une nuit, c'est tout. Il refuse d'aimer à nouveau.
Et si on le critique à ce sujet, il peut être relativement violent. Il déteste qu'on le questionne sur son passé et considère que c'est lui, et lui seul qui doit choisir quand aborder le sujet.
C'est un homme très sage et mature malgré ce qu'il peut laisser paraître. De même, sa culture générale est immense et il semble peu possible d'avoir aquit tant de connaissance en une seule vie humaine (et pour cause).
Une dernière part de lui-même est emprunte d'un profond malaise, on sens qu'il n'éprouve plus d’émerveillement, plus d’intérêt à la vie. Il est blasé alors qu'il est supposé n'avoir que 30 ans.
Les gens dans son entourage suppose que c'est car il est veuf depuis peu, ce qui dans un sens n'est pas faux.

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_lx8rb7eH8r1r7dnkoo1_500

PHYSIQUE ET ALLURE

Jacob à de nombreux styles différent, en fonction de qui il est, dans quel état d'esprit il se trouve. Donc nous ne nous attarderons pas sur sa garde robe, remplie de vêtements de marque étant donné qu'il est très très très riche.
Sinon, il possède une gueule d'ange, il ressemble beaucoup à son père et il lui est facile de charmer qui il veut.
Ses yeux bleus profond et la douleur qu'ils contiennent sont peut-être la seule preuve de son âge, quand on sait les comprendre.
En effet, ses cheveux bruns-roux-blonds-noirs gardent ces couleurs malgré les ans, et pas une seule trace blanche n'est jamais venue s'y loger.
Tout comme il ne possède que des rides de fatigue ou de sérieux qui disparaissent quand il est calme et reposé.
Rien dans son apparence ne laisserait penser qu'il a presque 130 ans


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_ls4aci7nVW1qg0fg0o1_250Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_ls4aci7nVW1qg0fg0o2_250
Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Tumblr_ls4aci7nVW1qg0fg0o3_500>


MODELE DE RP

L'ancienne version de Jacob ! (oui j'avais la flemme d'en refaire un xD)
Spoiler:
Oui j'avais aussi la flemme de la mettre en page Rolling Eyes .



Pseudo/prénom : Tab
Age : 17
Avatar : Ryan god Gosling
Double compte : Junie !
Approbation du règlement : Oui chef !
Comment as-tu trouvé le forum : Grace à super Bigoudène !
Quelque chose à ajouter? : Non Chef !






Dernière édition par Professeur J. Gauthier le Dim 22 Jan - 15:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas


Professeur T. McLean
Admin BG ♣

Professeur T. McLean

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2012


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1Ven 20 Jan - 11:13

Bienvenuuuuue cher collègue Cool

Bien du courage pour finir la fiche Wink

Et on se retrouve en Salle des profs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Alix G.C. Depierre
Admin déjantée ♣ je suis un banana-split

Alix G.C. Depierre

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2012


ID du membre
Côté coeur: Célib', mais amoureuse
Ombre ou Lumière ?: Lumière
Relations:

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1Ven 20 Jan - 11:14

BIEEEENVENUE LE BG Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-orilla.forumgratuit.org


Professeur J. Gauthier


Professeur J. Gauthier

Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012


Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1Dim 22 Jan - 15:37

Finito !
Revenir en haut Aller en bas


Alix G.C. Depierre
Admin déjantée ♣ je suis un banana-split

Alix G.C. Depierre

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2012


ID du membre
Côté coeur: Célib', mais amoureuse
Ombre ou Lumière ?: Lumière
Relations:

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1Dim 22 Jan - 15:43

TU ES VALIDE CHER PROFESSEUR Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://castel-orilla.forumgratuit.org


Claire M. Birley


Claire M. Birley

Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : Près du lac, surveillant son fils du regard, qui dors paisiblement


ID du membre
Côté coeur: Younn
Ombre ou Lumière ?: Lumière
Relations:

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1Mer 25 Jan - 14:22

WELCOMEEEEEE Professeur ;D
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Jacob | Je fus, je suis, je serai - VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Orilla :: Dans chaque histoire, il y a des personnages :: L'attribution des communautés :: Fiches validées-