Castel Orilla

Rejoignez l'université du Castel Orilla, sur les rives du lac Titicaca en plein coeur de la cordillère des Andes et découvrez les racines de la sorcellerie
 
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez|

Coricancha ? Kézaco ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Coricancha
Eyes ☼ ears of Orilla ☼

Coricancha

Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Derrière une colonnade, à écouter les ragots !


Coricancha ? Kézaco ? Empty
MessageSujet: Coricancha ? Kézaco ? Coricancha ? Kézaco ? Icon_minitime1Dim 29 Jan - 11:02

Coricancha ? C'est quoi ce drôle d'oiseau ?

Oui, on sait que vous commencez à en avoir ras la casquette - le béret basque - le chapeau melon - le haut-de-forme (et toute autre protubérance encéphale passagère), mais nous sommes au Pérou, que diable ! Nous sommes au pays des Incas, alors va falloir vous y faire, les cocos !

Coricancha, ça veut dire "enclos doré", en quechua, la langue des Incas (si, si, il en reste, mais on les appelle les Indiens Quechuas, aujourd'hui). D'accord, pas grand lien avec les potins et les ragots, mais on (votre staff bien-aimé) a trouvé ça chouette !

Donc, Coricancha, c'est quoi exactement ? Calme ton esprit petit scarabée, la réponse arrive tout de suite ! Coricancha, c'est les yeux et les oreilles d'Orilla. Un genre de Gossip Girl péruvienne, si tu préfères. Personne ne sait de qui il s'agit. On murmure que c'est le professeur McLean à ses heures perdues, ou bien la bibliothécaire, pour se venger des petits voyous qui abîment ses beaux livres. A vrai dire, même le directeur ignore de qui il s'agit. Mais tout le monde fait avec et à vrai dire, on ne s'en plaint pas vraiment... Sauf quand elle vous tombe dessus !

Tous les mois, c'est donc une gazette racontant les derniers potins du château, rédigée par votre chère Coricancha ! Faîtes bien attention, même vos secrets les mieux gardés pourraient finir dans ces pages !

Prenez garde, les murs ont des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas

Coricancha ? Kézaco ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Orilla :: Le Journal d'Orilla-