Castel Orilla

Rejoignez l'université du Castel Orilla, sur les rives du lac Titicaca en plein coeur de la cordillère des Andes et découvrez les racines de la sorcellerie
 
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez|

Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Younn O. Stevensson


Younn O. Stevensson

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2012


ID du membre
Côté coeur: Claire, pour toi je décrocherai la Lune
Ombre ou Lumière ?: F*CK.
Relations:

Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Empty
MessageSujet: Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Icon_minitime1Dim 22 Jan - 9:57

PAPIERS S'IL VOUS PLAIT

Nom : Stevensson, un nom purement suédois. Il ne lui vient pas de son père, qui est américain, mais bien de sa mère.
Prénom : Younn Olrik (et de nombreux encore, mais sa mère les oubliés, parce qu'ils sont américains et qu'elle exècre tout ce qui est lié aux Etats-Unis, le pays d'origine du père de Younn, qu'elle méprise, d'ailleurs)
Âge, année : 22 ans, 5ème année
Lieu de naissance : Göteborg, SU
Date de naissance : 14/10/1987
Don (avantages, inconvénients) : télépathie. Il peut lire dans les pensées des autres et cela lui a déjà joué un tour : malgré le fait qu'il avait promis à Claire de ne jamais lire dans ses pensées, il a fini par le faire et a découvert qu'elle lui cachait sa grossesse. Leur couple a failli éclater pour de bon, mais ils sont parvenus à se retrouver et a tout se pardonner. C'est sans aucun doute le plus grand inconvénient : lorsqu'il est en colère, il ne se contrôle plus et n'est plus capable de s'empêcher l'accès à certains esprits. Et puis aussi, parfois, sa tête, c'est comme une ruche ! Il lui fait se concentrer, pour que les voix s'éteignent.
Matières optionnelles choisies : histoire approfondie & droit & combat
Ombres ou Lumière? : Lumière. Mais la véritable lumière de sa vie, c'est Claire.


RETOUR VERS LE PASSE




    - Noun, tu ne peux pas partir de la maison comme ça ! glapit ma mère, blanche comme le dessus de lit sur lequel elle était assise.
    - Maman, arrête de m'appeler comme ça, dis-je d'une voix glaciale, sans dénier me retourner pour lui faire face. Je m'appelle Younn, non d'un lama.
    - Tu ne peux pas aller vivre avec ton frère, tu es trop jeune !

J'avais entendu cela des milliers de fois, depuis que je leur avais annoncé que je rejoignais mon frère aîné à Paris, quittant ainsi ma Suède natale. Je n'en pouvais plus de cette vie. J'avais besoin de respirer, de devenir quelqu'un. J'aimais Stockholm plus que tout au monde, mais ma famille ne me donnait aucune envie de rester. A quinze ans, je voulais prendre mon envol, plus que tout au monde.
En jetant un pull dans la malle, ma mère posa sa main sur mon bras et leva des yeux suppliants vers moi. Voyant le regard méprisant que je posai sur elle, elle retira aussitôt sa main et baissa la tête. Elle savait parfaitement qu'elle ne parviendrait pas à me convaincre de rester. Même en appelant la cavalerie à la rescousse, rien n'y ferait. La sonnerie de la porte d'entrée la tira de sa supplique. Elle descendit en trombe pour ouvrir.
    - Tipu, je t'en prie, ne l'emmène pas avec toi, l'entendis-je murmurer.
    - Maman, je m'appelle Fredrik ! s'énerva mon frère. Cesse de m'appeler par tous les noms de piafs !

Il monta à l'étage et me rejoignit dans ma chambre. Après un check de mec, il se concentra et en un instant, tous mes vêtements furent dans ma valise. Pratique, le don de se vitesse fulgurante... Lorsque tout fut prêt, il me lança un clin d'oeil et redescendit m'attendre dans le hall d'entrée. Les gémissements de ma mère reprirent de plus belle et Amarylis débarqua, sortant de sa chambre les yeux larmoyants. A vingt ans, elle ne voulait en aucun cas quitter sa maison ni ses parents. Autant dire que moi, même avec mes cinq ans de moins, j'avais du mal à le faire accepter par mes parents et surtout ma mère. Mon père avait fini par comprendre que lorsque j'étais décidé, rien ne pouvait me détourner de mon idée.
    - Noun, tu vas me manquer, dit ma mère en me tendant mon écharpe de laine.
    - Je m'appelle Younn et dois-je te rappeler que nous sommes en été ? Il fait 25°C dehors, dis-je d'une voix glaciale.

Elle sourit de sa stupidité et me tendit mon écharpe plus légère, ramenée du Maroc. En l'enroulant autour de mon cou, je lançai un regard à ma soeur cadette qui pleurait, appuyée contre la rambarde de l'escalier.

    - T'inquiètes la geek, ton chéri te consolera, lançai-je sous l'air courroucé de ma mère.

Amarylis remonta dans sa chambre en pleurant de plus belle, tandis que ma mère tentait de m'arracher un baiser. Je suivis Fredrik jusqu'à sa voiture, qu'il démarra aussitôt. Nous partîmes rapidement, sans lancer un regard à notre mère. Une nouvelle vie commençait.

- - -

Mais comment voulez-vous comprendre cela si je ne vous explique pas d'où je viens ? Nous ne semblons pas très unis et à vrai dire, nous ne l'avons jamais été. Ma famille se résume à mon grand frère, Fredrik. Mon héros & mon idole. Bien plus que mon bon à rien de père, qui n'a su que faire un enfant dans le dos de ma mère. Mais je vais vite en besogne. Recommençons depuis le début, que vous compreniez un peu mieux qui je suis et d'où je viens.

- - -

Moi, Younn Olrik Stevensson, suis né dans la magnifique ville de Stockholm, le 14 octobre 1987. Mon père, un américain du nom de Steve McMillan, rencontra ma mère lors de vacances en Suède. Elle, suédoise du nom de Julia Stevensson, tomba aussitôt amoureuse de lui, sans se poser de questions. Ils se sont aussitôt mariés, mon père louchant sur la fortune de ma mère, héritière d'une célèbre marque de bijoux. Fredrik Johanness est né un an après, alors que mes parents vivaient dans une grande maison achetée sur les berges du Göta älv à Göteborg, non loin de l'embouchure du Cattégat. Alors que Fredrik avait deux ans, mes parents ont déménagé et sont partis s'installer à la capitale, mon père ayant repris la tête de l'entreprise de son beau-père, décédé dans d'étranges circonstances. Et peu après, je suis né. Et puis un jour, il y a eu ce sommet de grands patrons. Et mon père n'est pas rentré, ce soir-là. Ma mère, occupée entre un nouveau-né et un petit garçon de trois ans, n'a pas bronché. Et le lendemain, mon père est rentré, sans donner aucun explication. Et puis sa présence a commencé à se faire rare, au fil des mois puis des années. En grandissant, Fredrik a fini par comprendre qu'il y avait peut être une autre famille, ailleurs. D'autres enfants, une autre femme, qu'il aimait plus qu'eux. Et cela, il ne l'a jamais pardonné à notre père. Ma mère, de son côté, a refusé de céder. Elle nous a élevés, tous les deux, sans se soucier des allers retours de son mari. Mais au fond d'elle même, elle savait qu'il y en avait une autre. On ne disparaît pas quatre jours par semaine pour aller faire du golf ou du bateau avec ses collègues ! Et sans que nous le sachions, un jour comme les autres dans notre vie de famille plus que bancale, il est allé à la maternité. Oh, pas celle où ma mère travaillait comme infirmière ! Mais dans une autre. Et ma mère n'a jamais su qu'il rendait visite à sa maîtresse et sa fille, qui venait de naître. Ni elle, ni Fredrik, ni moi, n'avons jamais su que nous avions une demie-soeur.

Et puis ma mère finit par en avoir assez. Elle faillit quitter la maison, emportant avec elle ses deux fils. Pour lui prouver son amour - ou du moins son semblant d'amour - mon père lui fit un troisième enfant, une petite fille nommée Mona. Le temps arriva où mon père s'absentait quatre soirs par semaine, allant dans un endroit que nul à la maison ne connaissait. Il dépensait des sommes folles pour des cadeaux dont ma mère ne voyait jamais la couleur. Mais lorsque Mona eut quatre ans, mon père ne s'absenta plus. Il fut présent tous les jours, pour voir grandir ses enfants, pour entourer ma mère de tout son amour. Il n'a plus manqué aucun anniversaire, ni aucune fête à l'école. Pourquoi ce revirement de situation ? Nul ne le sait, à part lui. Tout simplement parce que sa maîtresse lui avait demandé de choisir entre sa famille et elle. Et que mon père nous a choisis. Mais cela, nous l'ignorons.

J'ajouterai également que, en plus de mon frère et de ma petite soeur que, malgré les apparences, j'aime beaucoup, il y a dans ma vie une troisième personne digne de mon respect et même, chose rarissime, de mon admiration. Claire Birley. La femme de ma vie, celle pour qui je détruirais le monde, ou m'envolerais pour décrocher la Lune. En apparence je ne suis pas sympathique, plutôt brut de décoffrage, mais Claire sait que je suis un jeune homme romantique seulement avec elle. Je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux. Mais lorsque j'ai découvert, en lisant ses pensées, qu'elle était enceinte de moi, j'ai réagis comme un imbécile. Je l'ai abandonnée, alors qu'elle avait plus que jamais besoin de moi. Lâche, blessé, détruit, j'ai sombré dans l'alcool pendant les neuf mois de sa grossesse. Et puis un jour, nous nous sommes retrouvés sur un trottoir et j'ai voulu traverser. Un camion est arrivé et Claire m'a poussé, se faisant percuter. J'ai cru que ma vie basculait. La femme que j'aimais plus que moi-même, presque morte sous mes yeux. Mon coeur a basculé et j'ai tout oublié. Seule sa survie m'importait. A l’hôpital, ils se sont étonnés de son extraordinaire capacité de régénérescence. Rien d'étonnant, pour moi qui savait tout d'elle et donc son don. Peu de jours après, alors qu'on l'avait gardée en observation, elle a mis au monde un petit garçon. Un magnifique petit prince que j'ai été le premier à prendre dans mes bras. Je crois être le plus jeune papa de la maternité de Lima, mais j'en suis tellement fier ! Ma famille s'est donc élargie : à Mona et Frédérik, se sont joutés Claire et le petit Nate, que tous à Orilla considèrent comme la mascotte. Un petit Stevensson-Birley aux grands yeux pétillants de vie et de curiosité. Notre petit ange...


TRAITS DE CARACTERE




    - Okay, je prends 50 € de l'interview, alors dépêchez-vous, j'ai pas que ça à faire. Voix légèrement énervée, bien que d'un sang froid admirable. Le journaliste ignore qu'à ce moment, Younn songe à lui arracher la tête.
    - Très bien, monsieur Stevensson. Quel mot utiliseriez-vous pour décrire votre personnalité ? Voix sérieuse, avec un brin de peur. Le journaliste mesure 1m60, Younn en fait 1,90.
    - Salaud. Younn n'a pas hésité une seconde, pour choisir le mot adéquate. Il n'a pas besoin de réfléchir, il se connaît pas coeur et est fier de ce qu'il est.
    - Original. Le journaliste pense plutôt que ce mec à l'air décontracté, aux baskets colorées et au foulard marocain est un illuminé, doublé d'un narcissique. La pièce est bardée de miroirs, dont le reflet attire sans arrêt les yeux de Younn. Pourriez-vous être plus explicite ?
    - Pas original, face de troll. Véridique. Je suis un salaud, ce dont tu viens de faire l'expérience. Younn s'amuse. Un sourire machiavélique se dessine sur sa bouche finement ourlée. Ce journaliste, il ne va en faire qu'une bouchée. Je suis franc et je dis ce que je pense, sans détours aucun. J'aime bien critiquer les gens, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à critiquer chez moi. Passe sa main dans ses cheveux bruns et lance un sourire colgate à son reflet.
    - La franchise a des mauvais côté, monsieur Stevensson. Le journaliste tente une approche plutôt douce, pour faire comprendre à ce mec qu'il est vraiment con.
    - Oué, mais je joue seulement avec ses bons côtés. Si vous étiez une femme, vous seriez déjà en sous-vêtements à danser sur cette table. Younn est beau, charmeur et adore jouer avec les femmes. Elles ne sont que d'agréables distractions. Oui, Younn est machiste, mais il aime ça. Pourtant, ce que le journaliste ignore, c'est que Younn est fou amoureux de la mère de son fils.
    - Vous avez bien des qualités, Younn ? Le journaliste se demande s'il n'est pas tombé sur le fils du Diable en personne. Peut-on être si mauvais ?
    - Sûr, que j'en ai ! Je suis beau comme un dieu. C'est pas suffisant pour vos yeux de limace ? Vous portez des lunettes de soleil, c'est que mon charme doit bien vous éblouir. Le journaliste ne répond pas, mais pense très fort qu'ils sont sur une terrasse, sur le toit d'un immeuble de New-York, qu'il est midi et que donc, le soleil tape très fort. Je suis hyper protecteur. Toucher à mes potes, c'est pas la peine. Sauf si on veut expérimenter l'enterrement vivant dans un cimetière sordide, une nuit d'Halloween.
    - Merci, je m'en passe. Là, le journaliste n'a qu'une envie, celle de quitter cet endroit et de ne plus jamais revoir ce fou. Le problème, c'est que Younn Stevensson est très beau et qu'il a un charme fou et que le journaliste est, pas de chance, homosexuel.
    - Ne partez pas, je ne vous ai pas quel était mon passe temps favori ! J'aime surveiller les gens, deviner leurs plus profondes pensées et les retourner contre eux. J'utilise leur personnalité pour les traîner dans la boue. Bien sûr, je ne le fais qu'avec ceux qui le méritent. Mais sachez que j'ai de l'estime pour peu de sorciers. Et que du mépris pour les Sans Pouvoirs. Le journaliste se lève. Il a bien compris que pendant tout ce temps, Younn n'a fait que l'analyser et s'il reste une minute de plus, ce jeune homme saura tout de sa vie, rien qu'à travers ses yeux.
    - Merci pour ces quelques minutes, monsieur Stevensson. Il se précipite vers la sortie. La voix follement sexy de Younn l'apostrophe.
    - Au fait, je ne vous ai pas dis le plus drôle. J'ai un don que peut de gens partagent. Je suis télépathe. Alors passez-donc le bonjour à votre charmante fiancée et transmettez tous mes voeux de bonheur à cette femme que vous venez d'engrosser, après une soirée bien arrosée. Le journaliste s'enfuit en courant, réfléchissant aux différents endroits où lui et sa fiancée pourraient aller vivre, le plus loin possible de New York et de ce détraqué. La Terre Adélie ?


En dehors de cet interview, j'ajouterai que Younn est totalement dans la démesure. S'il veut s'amuser, il va boire comme un trou et fumer comme un pompier, et pas que du tabac. En fait, il fume beaucoup et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour grandir plus vite. Parce que Younn veut être grand. Lui, c'est plutôt l'inverse du syndrome de Peter Pan. Il ne veut pas être un enfant ! La majorité, l'âge adulte, celui où on peut faire tout ce qu'on veut, c'est tellement magique.
Sinon, en plus d'être accro à la nicotine, il est accro à sa guitare. Une splendide Gibson J200 cadeau de son oncle, pour ses dix-sept ans. Il la trimbale partout avec lui, dans son étui noir. Il lui a même donné un nom de femme, parce qu'elle est la seule en qui il a confiance, avec Claire, son amour. Sa guitare s'appelle Sandra.
Ajoutons également que malgré cet aspect extérieur d'un jeune homme sûr de lui et un brin arrogant, Younn a tendance a faire trop facilement confiance aux gens. Lorsqu'il a appris le secret de Claire, ce mensonge l'a détruit. Il a mis neuf mois à s'en remettre. Comme je vous le disais, totalement dans la démesure.

PHYSIQUE ET ALLURE




Younn est grand : il mesure 1m90. Posez la question à Claire, elle vous dira que c'est parfait ! Elle peut ainsi se lover dans ses bras et se sentir protégée. 1m90, pour environ 77kg de muscles, car Younn prend très soin de son corps. Un footing tous les matins avant d'aller en cours, une heure dans la salle de sport tous les soirs et les cours de combat du professeur Gottman l'aident à garder un corps en parfaite santé. Un esprit sain dans un corps sain.
Des cheveux bruns qui lui tombent en bataille sur le front, d'immenses yeux bleus caraïbes qui font tomber les filles comme des mouches, un semblant de barbe pour le charme, Younn entretient tout ce qui a fait craquer Claire avec minutie. Il reste cependant très négligeant sur sa façon de s'habiller. A vrai dire, il se fiche totalement de ce que les gens peuvent bien penser de ses travers. Il sait que son style plaît à Claire, alors à quoi bon changer ? Un jean brut, des bottes de motard en cuir, ou une paire de baskets (ses préférées sont ses rouges), un foulard acheté au maroc, un blouson en cuir. La tenue préférée de Younn. Il coiffe rarement ses cheveux et on a toujours l'impression qu'il a traversé le lac Titicaca en courant.
En ce qui concerne son allure, il se tient très droit et a toujours cet air un peu arrogant et méprisant lorsqu'on l'aborde. Dès qu'il rit, sa bouche se fend d'un magnifique sourire et son visage prend une expression de joie intense. Il est très expressif, il est donc facile de deviner ce qu'il pense, même si il sera toujours le meilleur pour savoir ce que vous pensez de lui, bien qu'il s'en contre-fiche !


MODELE DE RP

Younn lança un regard à sa montre, manquant faire tomber le bouquet de rose qu'il tenait dans sa main gauche. Tapotant du pied contre le bitume du trottoir, le jeune homme regarda autour de lui, cherchant à percer les ténèbres de la nuit de ses beaux yeux bruns. C'est alors qu'il la vit, resplendissante. Elle portait une robe d'un blanc crème, associée à de mignons petits talons colorés. Mais même avec des talons, Claire restait plus petite que lui. Avalant sa salive, Younn s'avança vers elle et lui tendit le bouquet de roses, avant de déposer un langoureux baiser sur ses lèvres. La dévorant du regard, il lui présenta son bras et tous deux allèrent jusqu'à l'entrée du restaurant, dont un portier poussa le battant, des effluves de mets fins et délicieux leur parvenant à travers l'ouverture. Ils avancèrent et un homme bedonnant, au sourire franc, leur souhaita joyeusement la bienvenue. Younn donna son nom et on les accompagna jusqu'à la table qu'il avait réservée, pour fêter l'anniversaire de sa compagne et les un an de leur couple, qui tombait, heureux hasard, exactement le même jour. Un an. Douze mois, trois-cent-soixante-cinq jours qu'il partageait la vie de Claire Arianne Birley. Et il ne se passait pas un jour sans qu'il se félicite d'avoir fait le premier pas vers cette jeune femme timide au sourire ravageur. Il se souvenait encore l'avoir emmenée au cinéma pour son anniversaire et là, dans la salle sombre où résonnaient les rires des spectateurs devant les frasques de Jack Sparrow, il avait tourné son visage vers le sien et avait scellé le début de leur magnifique histoire d'amour d'un baiser.
Un serveur s'approcha, leur tendant les cartes du menu. Il sembla attiré par le magnifique décolleté de Claire, mais un regard à Younn lui fit rapidement comprendre qu'il risquait la peine de mort à faire un pas de plus. Younn avait beau être un salaud avec beaucoup de gens, il était très protecteur envers sa compagne. Peut-être était-ce pour cela qu'elle l'aimait ? Il savait parfaitement que ce n'était pas pour ses multiples défauts.
Ils passèrent commande et, étonnamment, ce fut un autre serveur, qui vint leur présenter la bouteille de champagne français qu'ils souhaitaient boire. Du champagne français et du foie gras en entrée, un hommage rendu aux origines françaises de la femme qu'il aimait. Il plongea la main dans la poche de sa veste de costard, en sortant un long et fin écrin de velours noir, contenant un bracelet de perles. Il le tendit à Claire.

    - Joyeux anniversaire, mon amour.



Pseudo/prénom : cf. Alix Depierre Wink
Age : cf. Alix Depierre Wink
Avatar : the GORGEOUS Ian Somerhalder
Double compte : Alix Depierre / Abrielle Sullivan / Prof Gottman
Approbation du règlement : Sure Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 2176505670
Comment as-tu trouvé le forum : heu, ben Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 3036192263
Quelque chose à ajouter? : j'aime Claire Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 3692275797


Revenir en haut Aller en bas


Claire M. Birley


Claire M. Birley

Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : Près du lac, surveillant son fils du regard, qui dors paisiblement


ID du membre
Côté coeur: Younn
Ombre ou Lumière ?: Lumière
Relations:

Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Icon_minitime1Dim 22 Jan - 19:51

Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 2929206158 Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 2176505670 Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 2970661624
Revenir en haut Aller en bas


Professeur T. McLean
Admin BG ♣

Professeur T. McLean

Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2012


Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Icon_minitime1Dim 22 Jan - 21:53

Citation :
Le professeur McLean observait le jeune homme, agenouillé, la main sur le crâne de cristal. Lorsque le regard de Younn Stevensson croisa les pierres précieuses, celles-ci se mirent à scintiller…

Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Inv_misc_gem_sapphire_02

Les saphirs des Condors… pour l'indépendance, l'arrogance, l'absence d'humilité…

Un petit bienvenue personnel du professeur le plus sexy de la planète Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE 3036192263

Et maintenant que tu es validé, il ne te reste plus qu'à :
- attacher dans ta signature le symbole de ta communauté (le saphir ci-dessus)
- filer lire le règlement intérieur du Castel : ce sera par ici
- créer ta fiche de liens, pour nouer des relations avec les autres étudiants : ce sera par là!

Mais tout ça, tu le sais déjà What a Face

L'équipe (enfin, moi, puisque tu es ma moitié) te souhaite un merveilleux voyage dans la Cordillère des Andes !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Younn Olrik Stevensson ♛ le vent du nord souffle sur le castel orilla - VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Orilla :: Dans chaque histoire, il y a des personnages :: L'attribution des communautés :: Fiches validées-